LA VILLE DE LYON BAISSE SES EFFECTIFS DE POLICE MUNICIPALE

Le Conseil municipal de Lyon a examiné ce jeudi 25 mars le tableau des effectifs de la Ville. Les élus de l’opposition du groupe droite, centre et indépendants découvrent que la Ville de Lyon vient de décider de réduire le nombre de policiers municipaux : 368 postes étaient ouverts au budget 2020. Seulement 365 sont inscrits au budget 2021.


Les engagements du Maire de Lyon d’augmenter de 30 postes les effectifs de la police ne sont pas respectés, sans compter qu’aucune caméra supplémentaire ne sera installée, puisque les crédits seront exclusivement affectés à entretenir l’existant. La situation et la sécurité des Lyonnais, vont donc continuer à sa dégrader.


« Alors que la sécurité de la ville de Lyon se dégrade, alors que les violences sont de plus en plus graves, alors que l’espace public se dégrade et devient de plus en plus insécure, la majorité verte/extrême gauche, qui habituellement défile sous les pancartes de haine vis-à-vis de la police, exprime sa cohérence dans la diminution des forces de police de la ville de Lyon », a déclaré Étienne Blanc, Président du groupe droite, centre & indépendants à la Ville de Lyon.

Les élus de la minorité ont demandé à Étienne Blanc, en sa qualité de Sénateur du Rhône, de saisir le Ministre de l’intérieur, pour que cette diminution des effectifs municipaux soit compensée très rapidement par l’engagement de doter Lyon d’effectifs de police nationale à la hauteur des enjeux de sécurité des Lyonnais.

Posts récents

Voir tout

[LE POINT SUR]

La mission d'information que je conduis au Sénat sur l'influence étrangère sur le monde universitaire Au coeur de nos universités, il y a une tradition très ancienne de liberté, d'indépendance et d'ou