top of page

ADOPTION D'UNE PROPOSITION DE LOI VISANT À PROTÉGER LA LANGUE FRANÇAISE DE L’ÉCRITURE DITE INCLUSIVE

Hier soir, je présentais aux côtés de ma collègue Pascale Gruny, une proposition de loi visant à interdire l'utilisation de l'écriture inclusive et à protéger la langue française. Cela faisait notamment suite à mon dépôt, il y a quelques mois, d’une proposition de loi en ce sens.


L’écriture inclusive trouve ses racines dans une politique plus générale de reconnaissance de la primauté des identités. C’est une idéologie mortifère imposée des campus américains ou de ceux d’Europe du Nord.


Sous prétexte d’égalité des sexes, elle vise à détruire le français en s’inscrivant dans une culture woke qui vise plus largement à contester notre modèle de civilisation.


Je me réjouis de l’adoption de cette proposition de loi qui va dans le sens de la protection de notre bien commun qu’est notre langue française.


Aussi, je vous invite à retrouver en vidéo, mon intervention à la tribune du Sénat.


Posts récents

Voir tout

Loi immigration

Je voterai le texte issu de la Commission mixte paritaire. Peut-être cette loi sera-t-elle corrigée par le Conseil constitutionnel. Peut-être connaîtrons-nous des conflits avec la jurisprudence europé

Comments


bottom of page